Retouche photo : bien ajuster la lumière et les couleurs !

Publié le : 11 juin 20213 mins de lecture

Depuis toujours, afin de pouvoir immortaliser les moments importants dans la vie d’une personne, les gens ont toujours sollicité l’usage de la photographie. Ainsi, depuis quelque année maintenant, le monde de la photo s’est largement amélioré. De nos jours, toute personne détenant un Smartphone équipé d’un bon appareil est capable de faire des photos. Néanmoins, produire une bonne qualité d’image semblable à ceux des professionnelles n’est pas toujours évident. Aussi, se renseigner sur les indispensables pour réussir la retouche photo peut être réellement pratique.

Les réglages de base

Le premier traitement d’une image doit être effectué de la bonne manière. Ainsi, connaitre au préalable les ajustements concernant les réglages de base est indispensable. Bien évidemment, il s’agit de l’exposition en général, des couleurs, des balances de blanc, et bien d’autres encore… Pour ce faire, vous pouvez utiliser les divers logiciels spécialisés pour les retouches photo. Ainsi, des propositions sur différents curseurs réglables dans l’onglet vous seront proposées, selon vos envies. Par cela, veiller au bon ajustement de la température, la balance, ainsi que la couleur est de ce fait nécessaire. De la même manière, pensez à revérifier l’éclairage ambiant sur l’ensemble de la vue. 

L’ajout des styles

Pour plus de style, la retouche photo est vraiment nécessaire. Ainsi, après avoir développé votre photo, lui donner plus d’atmosphère est tout à fait possible. Ainsi, vous pouvez convertir votre image en noir et blanc pour un effet esthétique de scène de ville. Vous pouvez également essayer de nombreuses autres combinaisons, qui donneront à votre photo des aspects intenses et artistiques. De plus, de nos jours, certains logiciels peuvent vous proposer des filtres qui vous permettront de donner un ton immédiat à votre photo. Vous pouvez choisir entre des filtres photo thermiques ou des filtres artistiques.

La suppression des éventuels défauts

Avoir des imperfections évidentes sur les photos peut être frustrant. Aussi, retoucher et supprimer ses défauts est indispensable. Ainsi, corriger les yeux rouges sur les images en utilisant des outils spéciaux est tout à fait possible. Cependant, afin de pouvoir éviter cela, vérifier au préalable la réflexion de la lumière est nécessaire. Néanmoins, vous pouvez également faire disparaître certains éléments encombrants sur la zone de votre photo, à l’aide des divers logiciels spécialisés. Concrètement, des outils vous seront proposés afin de pouvoir cacher subtilement les parties indésirables sur l’image. Ainsi, pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser le bouton zoom pour mieux voir

Plan du site