Image libre de droit : comment en supprimer le fond ?

Pour supprimer le fond des images, vous avez deux options. Soit, vous utilisez des logiciels de retouche d’image professionnelle, soit des outils en ligne. L’un nécessite quelques compétences sur le domaine et l’autre vous permet d’accomplir la tâche sans difficulté ou effort. Ceci dit, ils permettent d’enlever l’arrière-plan de vos photos.

Utilisez Photoshop

Effacer le fond d’une image avec Photoshop est un travail assez complexe, notamment si vous n’êtes pas vraiment doué à le manipuler. Dans ce cas, l’utilisation du logiciel n’est pas souvent une légère occupation. Mais vous pouvez suivre des démarches simples afin de réaliser cette retouche photo. Bénéficiez des services professionnels de tocama.net pour vos travaux de retouche et détourage photo.

Après avoir ouvrir Photoshop, allez sur Fichier afin de choisir votre image. À droite de l’écran se trouve la fenêtre des calques, déplacer votre calque 0 jusqu’à l’icône de la page cornée en bas à droite. Ensuite, le calque 0 disparaîtra. Faites un clic droit sur le pinceau de la 4e icône de la liste, qui se place dans la barre d’outils à gauche et choisissez l’Outil Baguette Magic.

Vous devez ensuite cliquer sur l’arrière-plan afin de sélectionner complètement le fond de votre photo. Tapez ensuite la touche Suppr sur votre clavier dès l’instant où les contours sont surlignés. Dans le coin en bas à droite se trouve une poubelle, glissez le calque 0 dedans. Pour finir, terminez votre travail en cliquant sur Fichier, enregistrer sous un fichier PNG.

Les outils en ligne

Ces outils sont précis et n’exigent même pas un long apprentissage comme les autres logiciels. Ils permettent de supprimer automatiquement le fond d’une image. L’un des meilleurs outils est le Remove.Bg. Vous devez simplement télécharger votre image sur le site. Il présente en une fraction de seconde une image toute neuve, c’est-à-dire avec un fond qui est retiré parfaitement. Le Remove.Bg vous aide également à reconstituer un nouvel arrière-plan.

Power Soft supprime efficacement et gratuitement le fond parce que l’effet de la découpe est vraiment précisé peu importe le sujet à traiter (animal ou objet ou personnage). L’autre outil est Slazzer. Ce dernier est plus récent et convient à la capacité de chacun. Sa capacité de découpe machinale peut vous aider et vous pouvez ainsi obtenir une qualité de fichiers plus réussie. Ils ont tous deux points communs : la simplicité d’utilisation et la capacité à proposer un résultat de qualité.

Les autres outils à connaitre

Ils existent d’autres outils pour supprimer le fond d’une image. Le ZapBg est destiné aux professionnelles. Par contre, il ne donne pas de version gratuite. À part cela, le Photo Scissors vous permet d’étudier des photos de différentes tailles. Vous pouvez soit le télécharger soit travailler en ligne. Pour finir, l’Unscreen se base spécifiquement sur les images animées. Dans ce cas, il permet de supprimer l’arrière-plan d’une vidéo. Vous pouvez en choisir une parmi eux.