Commander du fond vert pour incrustation vidéo en ligne

fond vert pour incrustation vidéo

Publié le : 21 janvier 20224 mins de lecture

Le fond vert s’avère l’une des innombrables techniques apportées par le numérique. En effet, il est souvent utilisé pour réaliser des photos, des émissions télé, voire des films avec divers effets spéciaux. Le fond vert joue un rôle important dans le tournage d’un film où il y a beaucoup d’actions.

Grâce à cette technologie, les scènes sont reproduites dans un studio et créées de toutes pièces par l’ordinateur. Il reste à l’auteur de synchroniser ses mouvements avec le décor. Focus sur cette technique et comment obtenir le produit ?

Fond vert : utilité

Un fond vert sert à isoler un sujet de son arrière-plan initial, ceci dans le but d’intégrer ce dernier dans une vidéo pour un effet se rapprochant du naturel. Parmi les différents pigments de la peau, le vert est la couleur la moins présente facilitant ainsi l’incrustation.

De plus, le vert sollicite moins de lumière, car les caméras numériques se trouvent plus sensibles à cette couleur. Le vert est donc facile d’utilisation, c’est pourquoi il est devenu la norme en matière d’incrustation. Toutefois, une règle simple doit être respectée dans un plateau de tournage, celle d’éviter de porter un vêtement ou un objet de même couleur au risque de le voir disparaître lors du montage.

Pour réussir vos incrustations, prophot.com vous propose des fonds vidéo adaptés à vos contraintes.

Comment choisir son fond vert ?

Les éléments cruciaux à prendre en compte pour le choix d’un fond vert sont le lieu du tournage et l’espace à disposition. Connaître ses besoins et ses contraintes se révèle donc être très important avant de faire son choix parmi les offres proposées.

Le fond vidéo pour incrustations existe en effet en différentes tailles, formes et matières. Le fond vert en papier, par exemple, peut être déplacé facilement, mais il peut s’abîmer vite, donc ne peut pas être réutilisé. Mais si vous voulez du durable, mieux vaut opter pour un fond vert en tissu, en plus d’être pratique.

Cependant, l’homogénéité peut être compromise, car il peut se froisser. D’autre part, il existe une option plus complète avec un résultat très professionnel. Il s’agit d’un fond cyclorama, une structure de rideau, d’une boite ou d’un mur. Malheureusement, pour le moment, seuls les professionnels notamment les grands studios ont accès à ce type de fond. Quel que soit le modèle choisi, il convient de privilégier un dispositif d’éclairage qui permet de diffuser uniformément la lumière.

Comment obtenir un fond vert ?

Le fond vert vidéo est sûrement proposé dans les entreprises qui se spécialisent dans la photographie. Il ne vous reste qu’à vous adresser à ces entreprises et obtenir les meilleures offres. Mais il existe une solution plus rapide et intéressante, celle de chercher le produit sur Internet. En effet, nombreux sites e-commerce de renom en proposent en fournissant des comparatifs permettant de faciliter votre choix selon vos besoins. Une fois, votre choix est fait, il ne vous reste qu’à passer commande et payer en ligne. Vous n’avez pas à parcourir les magasins et à passer votre temps à demander à chaque fois. Outre cela, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison.

Plan du site